Expulsés par la Turquie, trois terroristes tunisiens sont mis sous les verrous
Trois terroristes qui ont été récemment expulsés en Tunisie par les autorités turques, ont été traduits devant la justice, selon une source judiciaire tunisienne.
Dans des déclarations à la presse, le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Tunis et du pôle de lutte contre le terrorisme, Soufiane Sliti a affirmé que le juge d’instruction a ordonné l’ouverture d’une enquête à l’encontre de ces individus pour leur implication dans trois affaires à caractère terroriste.
La même source a ajouté que trois mandats de dépôt ont été émis à l’encontre de ces prévenus, considérés comme des « leaders » au sein de l’organisation terroriste « Daech ».
Classés dangereux, ces éléments font l’objet de plusieurs mandats de recherche par les unités sécuritaires spécialisées, précise-t-on de même source.
Dans des récentes déclarations à la presse, le ministre tunisien de l’Intérieur Hedi Majdoub avait affirmé que 800 terroristes seraient déjà de retour en Tunisie.
Quelque 190 parmi ces terroristes sont actuellement en prison, 37 sont en liberté conditionnelle et les autres sont en liberté mais sous surveillance quotidienne, a fait savoir le ministre.