Les trois cas suspects de monkeypox sont négatifs, selon le ministère de la Santé
Après la découverte de trois cas suspects de Monkeypox au Maroc, le ministère de la Santé annonce que les résultats des analyses de laboratoire effectuées suite aux trois cas suspects sont négatifs.
Quelques heures après l’annonce de la découverte de trois cas de Monkeypox, le ministère de la Santé a mis en branle toute la stratégie afin de savoir davantage sur l’effectivité de ces cas, mais aussi prendre les mesures nécessaires pour stopper la maladie.
Suite à l’annonce, le ministère a actionné une batterie d’analyses pour en savoir plus les cas de Monkeypox notamment la typologie des cas.
Suite à ces analyses, les trois cas suspects sont négatifs, annonce ce mardi 26 mai, le ministère de la Santé.
A ce jour, pus de 20 pays ont confirmé ou signalé des cas suspects de monkeypox.
→ Lire aussi : Monkeypox: L’OMS s’attend à une hausse de cas dans le monde
Lundi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré qu’environ 20 pays avaient confirmé plus d’une centaine de cas confirmés et suspects.
Les pays où l’épidémie de monkeypox a été confirmée sont l’Australie, la Belgique, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, l’Espagne la Suède, le Royaume-Uni et les États-Unis.
L’OMS a déclaré que la situation « évoluait« , s’attendant à ce que davantage de cas soient identifiés.
Le monkeypox, qui est identifié comme une maladie rare par les experts, a été découvert pour la première fois dans les années 50.
Des cas chez l’homme ont cependant été enregistrés dans les années 80. Le virus a été principalement contracté par contact avec des animaux sauvages et morts.