France/Covid-19: la HAS recommande un rappel pour les personnes fragiles à l’automne
La Haute autorité de santé (HAS) a recommandé, dans un nouvel avis rendu public mercredi, un rappel vaccinal contre le Covid-19 à l’automne pour les personnes les plus fragiles.
La HAS « recommande d’anticiper une vaccination à l’automne des personnes à risque de développer des formes graves” ainsi que des immunodéprimés et leur entourage, affirme-t-elle dans son avis.
En parallèle, l’institution a appelé à poursuivre les efforts de vaccination et de rappel auprès de ces personnes, au moment où les hôpitaux craignent une surcharge consécutive à une nouvelle vague de la pandémie avec l’arrivée du froid de l’automne.
→ Lire aussi : Covid-19 : des millions de doses de vaccins ont expiré
Il appartient désormais au ministère de la Santé de trancher sur le suivi ou non de cette recommandation.
Début avril, le ministère de la Santé avait annoncé l’ouverture de la 4e dose (2ème rappel) de vaccin anti-Covid-19 à partir de 60 ans, qui était réservée jusqu’alors aux plus de 80 ans, ainsi qu’aux résidents dans les établissements pour personnes âgées.
Si la courbe des nouvelles contaminations poursuit sa tendance baissière depuis plusieurs semaines, la pandémie continue de faire des victimes dans l’hexagone, avec 88 décès recensés mardi à l’hôpital, selon le bilan quotidien de l’organisme Santé publique France, alors que 16.510 patients étaient hospitalisés pour une infection au nouveau coronavirus contre 16.785 lundi, dont 666 arrivés lors des dernières 24 heures.
Avec MAP