Chili : la communauté musulmane établie à Santiago célèbre l’Aïd Al Adha dans la joie et la fraternité
La communauté musulmane établie dans la capitale chilienne Santiago et ses environs a célébré, vendredi, l’Aïd Al Adha dans un climat empreint de joie, de quiétude et de fraternité.
Lors de la prière de l’Aïd, célébrée dans la Mosquée As-Salam, l’imam a rappelé aux fidèles la portée de la vie de Sidna Ibrahim Al Khalil, une existence pleine de leçons pour la Oumma musulmane.
Et de souligner la symbolique de cette fête synonyme de partage et de renforcement de l’esprit de solidarité, rappelant le sacrifice fait par le Prophète Sidna Ibrahim Al Khalil, que le Salut soit sur lui.
L’imam a également appelé les fidèles à la consécration de l’unité, de la fraternité et de l’entraide sociale, et de s’attacher aux vraies valeurs de l’Islam, religion de paix et de coexistence.
Une fois la prière terminée, les fidèles, toute nationalités confondues, ont procédé aux traditionnels échanges de vœux.
Dans des déclarations à la MAP, les fidèles ont indiqué que cette prière est l’occasion de se réunir et de communier en ce jour de l’Aïd Al Adha qui marque la fin des rites du Hajj.
« Du fait de vivre dans un pays d’accueil, on se sent minoritaire, isolé même au sein d’une société cosmopolite, néanmoins avec la fête de l’Aïd Al Adha et le Ramadan, on se retrouve dans la mosquée« , a estimé un fidèle, soulignant les bienfaits multiples de ces lieux de culte pour la communauté musulmane de Santiago et de n’importe quelle ville dans le monde.
Le Chili compte quelque 4.000 musulmans, selon les derniers chiffres officiels.
Dans la capitale Santiago se trouvent deux mosquées, As-Salam de Santiago, située au Centre Islamique du Chili, et Nour Al Islam de San Bernardo.