L’UE réitère son soutien à la transition démocratique en Tunisie
Le Commissaire pour la Politique Européenne de Voisinage et les négociations de l’élargissement Johannes Hahn effectue, lundi et mardi, une visite en Tunisie pour »réitérer le soutien de l’UE à la transition démocratique » dans le pays, annonce, lundi, la Commission européenne.
Au cours de son séjour, le responsable européen rencontrera le Président Beji Caid Essebsi, le chef du gouvernement Youssef Chahed, le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui et le Président de l’Assemblée Mohamed Ennaceur.
M. Hahn va réitérer à ses interlocuteurs ‘’l’engagement de l’UE à soutenir le peuple tunisien dans sa trajectoire vers une démocratie moderne fondée sur les libertés fondamentales et le développement socio-économique’’, précise la Commission.
Il participera également à la signature d’accords de financement concernant des réformes de l’administration publique et des programmes de santé, et confirmera l’adoption du cadre de coopération financière et technique avec la Tunisie pour la période 2017-2020. Cette coopération se concentrera sur le renforcement de la règle de droit et la promotion de la bonne gouvernance; le soutien accru à la mise en œuvre des réformes économiques nécessaires au rétablissement de la stabilité macroéconomique, les investisseurs et la relance de l’économie tunisienne; et la promotion approfondie de la cohésion sociale et régionale en assurant un accès équitable à des services sociaux de qualité à travers le pays, selon la même source.