Le Nigeria exigera des plateformes de médias sociaux d’ouvrir des bureaux locaux
Des plateformes en ligne comme Twitter Facebook (META. O) et Tiktok seront tenus de s’enregistrer et d’ouvrir des bureaux au Nigeria et de nommer des personnes de contact avec le gouvernement, selon les projets de règlements de l’agence de développement des technologies de l’information.
Le code de pratique pour les « plateformes de services informatiques interactifs / intermédiaires Internet » visait à freiner les abus en ligne, y compris la désinformation et la désinformation, a déclaré l’Agence nationale de développement des technologies de l’information (NITDA) dans les règlements publiés sur son site Web.
Une déclaration du porte-parole de l’agence datée du 13 juin a déclaré que les règlements avaient été élaborés avec la contribution de Twitter, Facebook, WhatsApp, Instagram, Google (GOOGL. O) et TikTok, entre autres.
Les plateformes sont populaires au Nigeria, le pays le plus peuplé d’Afrique avec plus de 200 millions d’habitants.
NIDTA a déclaré que les plateformes seraient tenues de fournir aux utilisateurs ou aux agences gouvernementales autorisées des informations pertinentes, y compris dans le but de préserver la sécurité et l’ordre public.
Ils devraient également déposer des rapports annuels à la NITDA avec le nombre d’utilisateurs enregistrés au Nigeria, le nombre de plaintes reçues et le contenu retiré en raison de la désinformation et de la désinformation.
Plus tôt cette année, le Nigeria a levé une interdiction sur Twitter, affirmant que la société basée aux États-Unis avait accepté de créer un bureau local, entre autres accords avec les autorités.