EasyJet supprime plus de vols, les prix pourraient augmenter
EasyJet supprimera davantage de vols cet été alors que les perturbations continuent au niveau des aéroports, mettant en péril les programmes de vacances des voyageurs britanniques.
EasyJet a annoncé lundi 20 juin 2022 qu’elle supprimera davantage de vols au cours de l’été, après que le gouvernement a ordonné d’éviter de nouvelles perturbations des voyages dans les aéroports. Cela survient alors qu’environ 15 000 passagers sur 90 vols font face à des annulations aujourd’hui au milieu d’un effondrement de la manutention des bagages à Londres Heathrow, selon des rapports.
En réponse aux plafonds ultérieurs imposés par les autorités sur les vols dans les deux aéroports, Londres Gatwick et Amsterdam, EasyJet a aussi fait savoir qu’elle « consolide de manière proactive » un certain nombre de vols pour donner aux clients le temps de revoir leurs voyages et la possibilité de réserver à nouveau. La compagnie aérienne a ajouté qu’elle s’attend à pouvoir réserver « la majorité » des passagers vers d’autres départs, « beaucoup étant le même jour« .
La compagnie aérienne low-cost s’est excusé auprès de ses clients, mais a évoqué un «impact sur les coûts». Laissant ainsi entendre que les passagers pourraient voir les prix augmenter en raison des problèmes qui affligent les aéroports depuis des mois.
Pour rappel, le ministère des Transports et l’Autorité de l’aviation civile britanniques ont demandé la semaine dernière aux compagnies aériennes de revoir leurs horaires et de s’assurer que les vols étaient livrables, en raison des pénuries de personnel auquel font face les compagnies aériennes et les aéroports.
«The Independent» a rapporté que l’aéroport de Heathrow avait demandé aux compagnies aériennes desservant les terminaux 2 et 3 de réduire de 10% leurs vols prévus en raison de problèmes de traitement des bagages. Les images montraient une «montagne de bagages» à l’aéroport, le personnel luttant pour éliminer un arriéré de week-end.
Les retards du contrôle du trafic aérien, les pénuries de personnel dans les services d’escale et dans les aéroports et les délais accrus pour les contrôles d’identité des nouvelles recrues ont été à l’origine de bon nombre des problèmes observés dans les aéroports ces derniers mois. Des perturbations qui surviennent après que d’innombrables employés aient été licenciés pendant la crise de Covid-19, et ont maintenant du mal à les faire revenir.
Il convient de noter qu’EasyJet prévoyait auparavant d’assurer environ 97% de son niveau de vol d’avant la pandémie entre juillet et septembre, mais ce chiffre est désormais ramené à 90%.