Direction provinciale d’Anfa: Taux de réussite le plus élevé au baccalauréat à l’échelle de la région Casablanca-Settat
La direction provinciale du ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports à la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa occupe la 1ère place en termes de taux de réussite au baccalauréat à l’échelle de la région de Casablanca-Settat, avec un taux de 69,06%.
Le nombre de candidats scolarisés ayant décroché le baccalauréat au titre de la session ordinaire 2021/2022 s’élève à 2.797, dont 1.477 filles (un taux de réussite de 73,16%) et 1.320 garçons (64,99%), indique la direction provinciale dans un communiqué.
Selon la même source, le taux de réussite au baccalauréat au niveau de la direction provinciale de Casablanca-Anfa a enregistré une hausse de 4,09% par rapport à l’année dernière.
La direction provinciale a par ailleurs salué l’adhésion effective de tous les acteurs de l’éducation et de la formation, des autorités territoriales et sécuritaires, des conseils élus, ainsi que de la société civile, des médias et des différents intervenants, grâce à leur contribution à la réalisation de ces résultats.
A noter que la province de Berrechid occupe la deuxième place en termes de taux de réussite au baccalauréat à l’échelle de la région Casablanca-Settat, avec un taux de réussite de 68,94% (73,04% pour les filles et 64,68% pour les garçons).
La préfecture d’Aïn Chock arrive troisième à l’échelle régionale avec un taux de réussite de 65,71% (72,31% pour les filles et 59,06% pour les garçons).
Avec MAP