Automobile: Les ventes mondiales de Renault Group en baisse au 1er semestre

Les ventes mondiales de Renault Group hors Russie ont accusé un recul de 12% au premier semestre 2022 par rapport à la même période de l’année précédente, a annoncé mardi le constructeur automobile.

Lors des six premiers mois de 2022, le groupe a écoulé 1.000.199 unités, hors Russie, contre 1,136 million au premier semestre 2021, dans un contexte perturbé par la crise des semi-conducteurs et marqué par l’arrêt des activités du Groupe en Russie, indique-t-il dans un communiqué.

Pour la marque Renault, les ventes mondiales, sans compter la Russie, ont fléchi de 16,5% au premier semestre, avec 716.720 véhicules écoulés, explique le groupe. En Europe, sa part de marché a reculé légèrement à 6,4% (-0,6 point sur un an), note la même source.

→ Lire aussi : Automobile: Renault Maroc conserve 15% de part de marché au 1T 2022

Par ailleurs, le groupe fait savoir que sa marque Renault continue à afficher une forte progression sur le marché électrifié : les voitures hybrides et électriques représentant 36% des ventes de voitures particulières de la marque en Europe, contre 26% au premier semestre 2021.

Le portefeuille de commandes du Groupe en Europe demeure à un niveau élevé à 4,1 mois de ventes au 30 juin 2022, explique-t-il.

«Les marchés électrifiés sont en plein essor en Europe et Renault est bien placé pour répondre à cette nouvelle demande client avec des produits adaptés», a indiqué Fabrice Cambolive, directeur général délégué de la marque Renault, cité par la presse.

«Au second semestre, nous allons accélérer l’électrification de notre gamme avec les lancements de la toute Nouvelle Megane E-Tech électrique, du Kangoo E-Tech électrique et de Nouvel Austral», a-t-il ajouté.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page