Badou Zaki, nouvel entraineur de l’IRT pour quatre saisons
Le Club de l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT), section football, a présenté, samedi soir, le nouvel entraineur de l’équipe, Badou Zaki, qui a signé un contrat de quatre saisons, en vue de construire une « équipe compétitive« .
Intervenant à cette occasion, M. Zaki a souligné que le contrat qu’il a signé avec le Club du Détroit fixe des objectifs annuels, notant qu’il œuvrera, durant la première année, à construire une équipe compétitive et à permettre à l’équipe d’avoir un bon classement.
Il a relevé qu’il s’emploiera, pendant les autres saisons, à obtenir des résultats qui réjouiront les supporters de l’équipe tangéroise, soulignant que la constitution d’une équipe compétitive lui permettra de se qualifier aux championnats d’Afrique ou de la Coupe arabe.
→ Lire aussi : Sélection nationale U20: un programme annuel sera mis en place après la Coupe arabe
« J’ai reçu une offre raisonnable de l’Ittihad de Tanger pour construire une équipe compétitive sur quatre ans, un projet ambitieux qui m’encourage à contribuer à promouvoir l’équipe, qui a vécu des saisons difficiles« , a-t-il ajouté.
Après avoir salué le soutien des supporters de l’IRT, M. Zaki leur a demandé de comprendre la situation financière et des transferts, ainsi que les problèmes auxquels est confrontée l’équipe, et de « faire preuve de patience« . Badou Zaki, qui occupe un poste au sein de la Direction technique nationale de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avait déjà entraîné l’IRT en 2017, où il a disputé 12 matchs, dont deux victoires, huit matchs nuls et deux défaites.
Avec MAP