Plus de 40% des Espagnols jugent les impôts très élevés
Plus de 40 % des Espagnols pensent qu’ils paient beaucoup d’impôts, contre 46,5 % qui pensent qu’ils en paient assez, tandis que près de 80 % ne pensent pas que les impôts sont payés équitablement.
Plus de 90% des Espagnols pensent qu’il y a une fraude fiscale assez importante ou importante, selon l’étude « Opinion publique et politique fiscale » réalisée par le Centre de recherches sociologiques (CIS).
L’étude a été réalisée sur la base de 2.543 entretiens entre les 21 et 30 juillet avec des personnes âgées de plus de 18 ans dans 900 municipalités et 50 provinces, et montre que 34,3 % des interrogés pensent qu’en Espagne ils paient plus d’impôts par rapport à d’autres pays plus avancés en Europe, contre 16,7 % qui pensent qu’ils paient la même chose et 35,9 % qui disent que la charge fiscale est moindre.
Dans leurs réponses, 79,9% des personnes interrogées ont déclaré que les impôts ne sont pas perçus de manière équitable et que ceux qui ont le plus ne paient pas, contre 17,4% qui disent qu’il y a une équité dans le paiement des impôts.
En outre, si l’on tient compte des services publics et des prestations sociales existants, 55,7% des personnes interrogées ont déclaré que la société ne bénéficie pas ou peu de ce qui est payé en impôts et en cotisations.
De plus, 62% disent recevoir de l’administration moins que ce qu’ils paient en impôts et cotisations, 28,7% disent recevoir plus ou moins que ce qu’ils paient, et seulement 6,6% pensent recevoir de l’administration plus que ce qu’ils paient.
Avec MAP