Paramètres de confidentialité: Whatsapp se met à jour
Dans un souci de confidentialité, trois fonctionnalités tant attendues sont enfin intégrées dans la nouvelle mise-à-jour de l’application WhatsApp. Désormais l’utilisateur de l’application peut quitter un groupe de discussion sans que ses membres le ressentent.
La nouvelle mise à jour permet aussi d’activer l’option de blocage des captures d’écran pour les discussions et une autre option permettant de masquer le statut en ligne pour certains contacts de votre choix.
Sur une note publiée sur Twitter, la filiale de Meta a affirmé que les fonctionnalités seront lancées dans une nouvelle mise à jour de l’application les jours à venir.
La première option consiste à offrir à l’utilisateur la possibilité de personnaliser les contacts qui peuvent voir le statut en ligne qui désigne l’accès de l’utilisation à l’application.
Lire aussi: Réseaux sociaux: 84% des marocains utilisent WhatsApp en 2021
Une deuxième option pour renforcer la sécurité sur WhatsApp, est celle qui concerne l’interdiction de prises de screenshots des photos et vidéos éphémères distribuées dans les conversations.
Quant à la troisième fonctionnalité, elle cible uniquement les groupes de discussion, il s’agit donc d’octroyer aux personnes qui désirent quitter un groupe, de le faire d’une manière discrète, sans notifier les autres membres du groupe.
Dans une stratégie d’innovation, la société de Mark Zuckerberg cherche à développer davantage ses applications, en particulier celles liées à la confidentialité et la sécurité.