Culture urbaine : L’Boulevard revient avec 17 artistes et groupes
Après un arrêt de deux ans, les Casaouis ont certainement hâte de retrouver L’Boulevard qui se tiendra du 23 septembre au 2 octobre à Casablanca. L’Boulevard est le premier festival marocain dédié aux musiques et cultures urbaines.
Pour sa 20e édition, l’association L’EAC-l’Boulevart déclare le retour du festival, qui sera organisé du 23 septembre au 2 octobre au Racing universitaire de Casablanca (R.U.C.). L’arrêt forcé à cause de la pandémie, a permis aux organisateurs de penser à de nouvelles prestations.
Lire aussi: Festival d’Imilchil: Occasion de nouer des partenariats entre MRE et résidents
La scène «Tremplin L’Boulevard » occupera comme chaque édition la première partie, qui comporte une compétition musicale pour encourager les jeunes artistes débutants.
Dispatchés sur les arts du rap, hip-hop, rock, métal et autres musiques actuelles, 17 artistes et groupes musicales seront présents cette année dans cette première phase du festival. S’agissant d’une compétition, l’un de ces artistes remportera une formation technique et artistique qui s’étalera du 26 au 29 septembre. Le but est de perfectionner leurs performances pour se bien présenter dans les concerts programmés le week-end qui suit, et qui débutera le 30 septembre jusqu’au 2 octobre 2022.