La Caravane emploi et métiers en octobre prochain à Casablanca
La sixième édition de la Caravane emploi et métiers fera escale, du 19 au 21 octobre prochain, à Casablanca, annonce le Groupe AmalJOB, initiateur de l’événement.
Des milliers de visiteurs en recherche de formation, de conseils ou d’emploi au niveau de la région Casablanca-Settat sont attendus aux stands la Caravane, dont l’édition 2017 a été lancée en mars dans la région Marrakech-Safi, avant de se rendre, le même mois, à Tanger et à Rabat, en avril.
Plusieurs acteurs privés ou publics locaux et internationaux, qui s’imposent comme des relais en matière de promotion de l’emploi, prendront part à l’étape de Casablanca, dans le but de fournir informations, conseils, opportunités et solutions innovantes aux demandeurs d’emploi.
Le plan 2015-2020 de Casablanca, qui regroupent près de 150.000 étudiants de diverses nationalités, vise à créer des activités génératrices de revenus et à freiner la progression du chômage, rappelle un communiqué du Groupe AmalJOB qui a dédié un site à ce programme www.cem.ma
En 2016, ils étaient près de 32.000 personnes à visiter les différentes escales de la Caravane, dont plus de 2.100 visiteurs ont décroché la promesse ferme d’un job auprès de l’une des entreprises exposantes.
La Caravane est, également, un cadre didactique pour la présentation des métiers porteurs et des postes à pourvoir, l’aide à la création d’entreprise et à la réorientation, conseils en rédaction de CV et lettres de motivation et bien d’autres espaces thématiques.
Le groupe AmalJOB opère, depuis 2007, au travers de ses différents produits et services (en ligne et hors ligne), faisant de la Caravane un rendez-vous incontournable dans le domaine d’emploi au Maroc, au cours des dernières années.
La présence d’experts, de professionnels et de cabinets de recrutement permet de favoriser le dialogue et de balayer avec exhaustivité l’ensemble des problématiques du recrutement grâce à la participation de partenaires de renom.