USA: Failles de sécurité chez Apple permettant de contrôler iPhone, iPad et Mac

La multinationale américaine Apple a relevé des failles de sécurité permettant de contrôler certains modèles d’iPhone, iPad et Mac, rapportent des médias US vendredi.

Sont concernés par ces problèmes de sécurité les iPhone 6 et modèles ultérieurs, tous les iPad Pro, les iPad de 5è génération et suivantes, ainsi que les Mac, précise la même source, citant des avis postés sur le site d’Apple.

Selon la firme californienne, dans l’ancienne version du logiciel d’exploitation, « une application peut utiliser du code arbitraire » avec accès indu à l’appareil, ce qui signifie qu’un pirate peut exécuter des actions sans autorisation.

→ Lire aussi : Face à un éventuel ralentissement économique, Apple veut restreindre ses dépenses en 2023

« Cette possibilité pourrait avoir été activement exploitée » par des pirates informatiques, a-t-elle indiqué, ajoutant que la faille est aussi exploitable par le biais de « contenu internet conçu avec malveillance« .

Pour surmonter ces défauts, Apple a recommandé aux utilisateurs de télécharger la version 15.6.1 du logiciel d’exploitation iOS pour les iPhone, son pendant iPadOS 15.6.1 pour iPad et macOS Monterey 12.5.1 pour les ordinateurs Mac.

Les failles ont été signalées, selon Apple, par des chercheurs anonymes.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page