USA: Amazon en lice pour acquérir Signify Health, une plateforme de services de santé à domicile
Le géant américain du commerce en ligne Amazon veut attirer dans son escarcelle la compagnie de soins de santé, Signify Health, rapporte le Wall Street Journal lundi.
Citant des sources proches du dossier, le journal indique que Signify Health est en vente aux enchères qui pourrait la valoriser à plus de 8 milliards de dollars, ajoutant qu’Amazon rejoint ainsi d’autres « poids lourds » qui cherchent à soumettre des offres initiales d’ici le 5 septembre.
Parmi ces prétendants figurent UnitedHealth Group et le géant de la pharmacie et de l’assurance, CVS Health Corp, qui veut se développer dans les services de santé à domicile.
→ Lire aussi : Amazon poursuit en justice des groupes Facebook qui créent de fausses évaluations de produits
Signify, qui affiche une capitalisation boursière voisine de 5 milliards de dollars, explore des alternatives stratégiques, y compris une éventuelle vente, relève la publication, notant que l’opérateur américain dispose d’une plateforme qui utilise la technologie et l’analyse pour soutenir les prestataires de soins de santé à domicile.
En juillet dernier, le géant du commerce en ligne, des médias et de la technologie a accepté de payer 3,9 milliards de dollars pour l’acquisition de Life Healthcare qui exploite un cabinet de soins primaires sous le nom de One Medical.
Cet accord a marqué la première acquisition majeure annoncée pendant le mandat du directeur général d’Amazon Andy Jassy, pour qui l’expansion dans les soins de santé est une « priorité absolue », selon le WSJ.
Avec MAP