Pour financer sa transition vers les véhicules électriques, Ford compte supprimer près de 3.000 emplois
Le constructeur automobile américain Ford a indiqué lundi qu’il va supprimer, au cours de cette semaine, environ 3.000 postes d’emploi aux États-Unis, au Canada et en Inde.
Cette mesure a pour objectif de réduire les coûts du constructeur automobile, qui devrait recentrer son activité sur les produits de base et les opportunités de croissance, tout en opérant une transition à long terme vers les véhicules électriques.
→ Lire aussi : USA: Ford condamné à verser 1,7 milliard $ pour un défaut de fabrication ayant causé la mort d’un couple en Géorgie
Dans un e-mail, l’entreprise basée à Dearborn (Michigan) a déclaré qu’elle commencerait à informer les travailleurs concernés cette semaine, rapporte le Wall Street Journal.
Environ 2.000 suppressions d’emplois concernent des salariés chez Ford, tandis que les 1.000 autres sont des postes contractuels avec des agences extérieures, selon le WSJ.
La décision est motivée par la nécessité de “changer et de remodeler pratiquement tous les aspects de la façon dont nous fonctionnons depuis plus d’un siècle », ont déclaré le président Bill Ford et le directeur général Jim Farley dans l’e-mail.
Avec MAP