FAT Brands Inc. a ouvert son premier restaurant Fatburger et Buffalo’s Express au Maroc
FAT Brands Inc. a ouvert son premier restaurant Fatburger et Buffalo’s Express au Maroc. Situé à Marrakech sur l’avenue M, le restaurant co-brandé propose des plats américains, notamment des hamburgers et des ailes sur mesure. FAT vient s’ajouter au plus de 150 entreprises américaines qui opèrent au Maroc.
La stabilité du Maroc et les énormes opportunités d’affaires offertes aux investisseurs étrangers ont attiré U.S. Fatburger & Buffalo’s Express qui a ouvert son premier restaurant à Marrakech. Cette ouverture d’un enseigne américain intervient dans la dynamique du renforcement des relations diplomatiques entre Rabat et Washington.
Plus de 150 entreprises américaines opèrent au Maroc. En 2004, le Maroc et les États-Unis ont signé un accord de libre-échange qui est entré en vigueur le 1er janvier 2006. Il s’agit d’un accord global qui a contribué à améliorer les opportunités commerciales et d’investissement pour les secteurs privé marocain et américain.
« Au cours des 70 dernières années, Fatburger a développé un public fidèle à travers le monde », a déclaré Jake Berchtold, directeur de l’exploitation de la division fast casual de FAT Brands, dans un communiqué de presse de la société. « Bien que nos hamburgers soient souvent au premier plan, c’est aussi l’expérience culinaire elle-même qui nous a permis d’avoir maintenant plus de 200 emplacements dans le monde. Nous sommes impatients de présenter aux habitants de Marrakech notre célèbre histoire et de leur montrer pourquoi nous avons gagné le titre de burger préféré d’Hollywood. »
Depuis l’entrée en vigueur de l’ALE entre les États-Unis et le Maroc, le commerce bilatéral de marchandises a presque quintuplé. L’ALE continue d’offrir des opportunités d’affaires pour les deux pays et le nombre croissant d’entreprises et de franchises américaines au Maroc est un témoignage fort de ces opportunités.
En plus de ses hamburgers, le menu Fatburger comprend également des frites grasses et maigres, des frites de patates douces, des rondelles d’oignon, le Beyond Burger, des hamburgers à la dinde, des sandwichs au poulet croustillant panés à la main et des milkshakes cuits à la main à base de crème glacée à 100%. Dans le menu Buffalo’s Express, les clients peuvent choisir des ailes non désossées ou désossées accompagnées d’une gamme de sauces.
« Fatburger est vraiment le meilleur hamburger sur le marché », a déclaré le franchisé Abdel Houachmi dans le communiqué. « Lorsque j’ai essayé Fatburger pour la première fois il y a des années, j’ai immédiatement su que c’était un concept qui résisterait à l’épreuve du temps. Je suis convaincu que lorsque les clients prendront leur première bouchée d’un Fatburger, ils verront eux aussi pourquoi nous sommes différents des autres dans l’espace des hamburgers – de gros hamburgers juteux faits sur commande avec des garnitures sans fin à choisir. »