Ukraine: Reprise des matches de la première division de football
La Premier League ukrainienne de football a entamé mardi sa nouvelle saison, malgré la poursuite du conflit armé avec la Russie.
Dans le premier match de la première division, le Shakhtar Donetsk a fait match nul sans but avec le Metalist 1925 de Kharkiv, au stade olympique de la capitale, devant des tribunes vides pour des raisons de sécurité.
→ Lire aussi : Ukraine: L’ONU « gravement préoccupée » par la situation “dangereuse » autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia
Andriy Pavelko, directeur de l’Association ukrainienne de football, a déclaré aux médias internationaux qu’une grande partie de l’élan pour relancer la saison de football dans ces circonstances difficiles venait du président Volodymyr Zelenskiy et de l’armée ukrainienne, qui espèrent que le championnat contribuera à remonter le moral du pays.
Entre autres, plusieurs clubs jouent leurs matchs à domicile en dehors de leur ville, mais la plupart d’entre eux se trouvent dans les régions plus sûres de l’ouest et du centre du pays en guerre.
Avec MAP