Un étudiant armé d’un couteau abattu par la police sur un campus américain
Un étudiant armé d’un couteau a été abattu par la police sur le campus de l’Institut de technologie de Géorgie (Georgia Tech) à Atlanta, chef-lieu de l’Etat de Géorgie, ont annoncé dimanche les autorités.
La police de Georgia Tech a reçu un appel signalant la présence d’une personne armée d’un couteau et d’une arme à feu près d’une résidence universitaire samedi vers 23 heures, a indiqué le Bureau d’enquête de Géorgie (GBI) dans un communiqué de presse publié dimanche.
Les policiers sont arrivés sur les lieux et ont essayé de prendre contact avec Scout Schultz (21 ans), qui tenait un couteau devant un parking du campus, selon le communiqué.
Scout Schultz se serait approché des policiers sans respecter leurs ordres, ce qui a poussé l’un d’entre eux à tirer. Scout Schultz a été emmené dans un hôpital voisin mais a succombé à ses blessures, selon le communiqué. Aucun policier n’a été blessé dans cet incident.
Les vidéos prises par des témoins montrent que Scout Schultz marchait pieds nus avec un objet dans sa main droite au moment des faits et a crié « Tirez sur moi! » aux policiers qui lui demandaient de déposer le couteau.
Scout Schultz était un étudiant en quatrième année de génie informatique originaire de Lilburn, une ville située au nord-est d’Atlanta, selon un communiqué publié dimanche matin par l’Institut de technologie de Géorgie.