Photos du crash mortel de Kobe Bryant: un tribunal accorde 31 millions $ de dommages et intérêts aux plaignants
Un tribunal de Los Angeles a accordé, mercredi, aux plaignants dans l’affaire des photos prises du crash de l’hélicoptère, qui a tué l’ancienne star de la NBA Kobe Bryant et trois autres personnes, un montant global de 31 millions de dollars de dommages et intérêts.
Des agents du bureau du shérif ainsi que des pompiers dépêchés sur le lieu du crash en janvier 2020 avaient pris des photos sur place, y compris des photos des dépouilles de Kobe Bryant et de sa fille, Gianna, également décédée dans l’accident.
Après plus de trois heures de délibération, le jury a accordé 16 millions de dollars de dommages et intérêts à Vanessa Bryant, la veuve de Kobe, et 15 millions de dollars à Chris Chester, qui a également perdu son épouse et sa fille dans l’accident.
Le procès a révélé que certains membres des premiers secours avaient montré ces photos à d’autres personnes. Un agent du bureau du shérif les avait également envoyées à un ami alors qu’ils jouaient à des jeux vidéo.
Les plaignants ont affirmé, lors du procès, qu’ils vivaient dans la peur constante que ces photos refassent surface un jour.
Avec MAP