Maroc-Tunisie: les influenceurs prônent la consommation des produits marocains
Suite à la crise diplomatique survenue entre le Maroc et la Tunisie, les internautes ont lancé une campagne de boycott des produits Tunisiens sur les réseaux sociaux. Ils appellent à boycotter une liste exhaustive de marques tunisiennes disponibles sur le marché marocain, tout en visant particulièrement les stylos d’une marque qui seraient fabriqués en Tunisie.
En effet, cette campagne a pris beaucoup d’ampleur sur les réseaux sociaux et les artistes marocains ont également appelé leur communauté à faire de même, mais surtout à encourager le produit marocain. Tel est le cas du célèbre comédien et humoriste Rachid Rafik, qui a appelé ses 3 millions de followers à encourager « Hauser », « seul fabricant de stylos au Maroc avec une excellente qualité et défiant toute concurrence », pendant que la rentrée scolaire approche à grands pas.
→ Lire aussi: Les internautes appellent au boycott des produits tunisiens vendus au Maroc
De son côté, le célèbre acteur Rafik Boubker a également appelé ses fans à supporter la seule usine de stylo au Maroc « Hauser » et « ne pas acheter les autres marques importées de l’étranger. »
« Je suis un pur marocain et je suis vraiment peiné, parce qu’il y a un Pays qui crache dans la soupe ces derniers temps. Mais cette fois-ci, je tiens à vous parler d’un stylo 100% marocain. Utilisez le ! Il a été fabriqué au Maroc et par un jeune marocain. Si vous l’utilisez, vous encouragerez l’économie du Maroc. » déclare Rafik Boubker.
Avec MAP