Iran: explosion accidentelle dans une raffinerie du sud-ouest
Une explosion accidentelle s’est produite dans la nuit de jeudi à vendredi dans l’une des plus anciennes raffineries d’Iran, causant des dégâts matériels mais sans faire de victime, a annoncé l’agence de presse officielle Irna.
« L’éclatement d’un four de l’unité de production de soufre de la raffinerie d’Abadan (sud-ouest) a été à l’origine de l’explosion qui n’a fait aucune victime », a-t-elle précisé.
« Vendredi matin, la production dans la raffinerie s’est poursuivie normalement », a ajouté l’agence.
Construite en 1912, l’usine est la plus ancienne raffinerie et l’un des plus grandes d’Iran. Elle fournit 25% des besoins en carburant du pays en produisant notamment du gaz liquéfié, du kérosène, du soufre, du bitume », a déclaré l’agence.
Lire aussi: Nucléaire: rencontre entre le coordinateur de l’UE et le négociateur iranien à Téhéran
La ville d’Abadan, dans la province du Khouzestan, est située à environ 650 kilomètres (404 miles) de la capitale Téhéran et a été en mai le théâtre de l’une des catastrophes les plus meurtrières du pays.
Un immeuble de 10 étages en construction s’est effondré le 23 mai, causant la mort de 43 personnes et suscitant une série de manifestations à travers le pays contre les autorités, accusées de corruption et d’incompétence.
Avec MAP