Afrique: Paris veut être «plus réactif» sur les réseaux sociaux
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a salué le soutien de la Chine pour le développement économique et social de son pays, appelant à renforcer leur partenariat de coopération global.
Recevant le nouvel ambassadeur de Chine au Gabon, Li Jinjin, qui lui a présenté ses lettres de créance, le président gabonais a estimé que depuis l’établissement des relations diplomatiques il y 48 ans, les deux pays entretiennent des liens empreints de sincérité, de confiance et de respect mutuel.
Lire aussi: Réélection de Macron : vers des relations « purifiées » de la « France-Afrique » ?
Pour M. Li, la Chine et le Gabon partagent une amitié traditionnelle et une confiance mutuelle croissante. La coopération sino-gabonaise a porté des fruits dans divers domaines, a-t-il salué, tout en notant que les deux parties maintenaient une coordination étroite dans les affaires régionales et internationales. La Chine est disposée à travailler de concert avec le Gabon pour porter leur partenariat de coopération global à un nouveau palier. Par ailleurs, M. Ali Bongo a réitéré que le Gabon adhère fermement au principe d’une seule Chine.
Avec MAP