Les supporters de Fès lèvent le géant Tifo pour défendre l’intégrité territoriale du Maroc

La défense de l’intégrité territoriale et de la souveraineté du Maroc sur le Sahara est une cause nationale du peuple marocain, y compris des fans de football. Les partisans du MAS Fès ont donné l’exemple en dessinant un tifo géant pour exprimer leur attachement à la souveraineté du Royaume sur le Sahara.

« Le Sahara est notre maison », montre un tifo géant composé de milliers de pancartes brandies par les fans de football du MAS Fès qui ont également dessiné la carte complète du Maroc et l’étoile verte du drapeau marocain. En dessous, ils ont épinglé une énorme pancarte citant le roi Mohammed VI disant que la question du Sahara est « la référence par laquelle mon pays mesure la sincérité des amitiés et l’efficacité des partenariats ».

Le tifo a été soulevé alors que le Maroc fait des percées à l’appui de sa position sur la question du Sahara et au milieu des coups de poignard dans le dos de l’Algérie voisine et de son nouvel État vassal, la Tunisie.

Lire aussi: Sahara marocain : l’heure du bilan et de la clarification

Au-delà des dimensions artistiques exposées par les fans du MAS Fès et de leur diligence, le Tifo envoie un message clair aux adversaires de l’intégrité territoriale du Maroc. Il montre que le Sahara et l’intégrité territoriale du Maroc sont une cause du peuple dans son ensemble et que toute atteinte à la souveraineté du Maroc sur l’un de ses territoires est une offense et une provocation du peuple marocain.

Alors que les puissances mondiales se joignent à une vague de soutien à la souveraineté du Maroc sur le territoire du Sahara, la Tunisie a choisi de nager à contre-courant et a décidé d’offrir un accueil présidentiel à la tête de l’entité séparatiste Polisario le mois dernier, une décision qui a provoqué la colère de Rabat qui a rappelé son ambassadeur à Tunis.

Les fans de football au Maroc ont souvent transformé les stades en podiums pour exprimer des points de vue qui transcendent le terrain de football. Par exemple, les fans du Raja Casablanca ont souvent lancé des slogans réclamant de meilleures conditions de vie.

Au-delà du message, les fans de football marocains dans diverses villes transforment souvent les stades en œuvres d’art faisant preuve de compétences artistiques et organisationnelles avec des tifos impressionnants qui reflètent la passion pour le football et pour leurs équipes.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page