Attaques au couteau au Canada: le deuxième suspect mort peu après son arrestation
Myles Sanderson, l’un des deux suspects de la série d’attaques meurtrières au couteau survenues dimanche au Canada , est mort peu après son arrestation mercredi après-midi, ont indiqué les forces de l’ordre.
Le suspect a été arrêté près de Wakaw, à environ 90 km au nord-est de Saskatoon (centre) après une vaste chasse à l’homme. Peu après son arrestation, le fugitif s’est trouvé en état de « détresse respiratoire ». Des ambulanciers ont été appelés sur les lieux pour l’emmener dans un hôpital de Saskatoon, où son décès a été déclaré. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances entourant son décès.
Myles Sanderson faisait l’objet d’une vaste traque depuis dimanche. Il devait répondre à des chefs d’accusation de meurtre au premier degré, de tentative de meurtre et d’introduction par infraction.
Son frère, Damien Sanderson, était également accusé d’être derrière les attaques avant d’être retrouvé mort, lundi. Les deux frères sont soupçonnés d’être les auteurs des attaques au couteau dans la Nation crie James Smith et dans le village de Weldon, en Saskatchewan, qui ont fait 10 morts et 19 blessés.
→ Lire aussi: Fès: Arrestation de 26 individus pour leur implication présumée dans plusieurs actes criminels
Selon la GRC, certaines victimes des agressions avaient été ciblées, tandis que d’autres auraient été choisies de manière aléatoire. Selon le commandant divisionnaire de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) en Saskatchewan, Rhonda Blackmore, la fin de cette chasse à l’homme permet à toute la province de pousser un soupir de soulagement.
La GRC ne connaît toujours pas le motif des attaques qui ont fait 11 morts et 18 blessés, a-t-elle ajouté. “Maintenant que Myles Sanderson est décédé, il se pourrait que nous ne comprenions jamais les motivations derrière ces attaques,” a-t-elle dit.
Le chef de la Fédération des nations autochtones souveraines de la Saskatchewan, Bobby Cameron, a souligné, quant à lui, que de nombreuses vies ont été altérées pour toujours suite à cette tragédie.
Avec MAP