Démarrage des travaux de la 5e édition des Impériales

Les conférences, panels et ateliers de la 5ème édition des Impériales ont démarré ce jour, à Casablanca, en présence de nombreuses personnalités, membres du gouvernement, experts nationaux et internationaux, et  représentants de grandes marques marocaines.

Sur la scène de la salle plénière, après l’intervention d’ouverture de M. Anouar Sabri, Président de l’Association Les Impériales, les panels et les débats ont été rehaussés par la présence de Messieurs Abdellatif Miraoui, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, et Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce.

Intervenant dans le cadre des premiers panels, « Pour une vision commune de la marque Maroc », et « Nouveau modèle de développement », M. Abdellatif Miraoui s’est notamment exprimé sur l’importance de la formation et de la valorisation du capital humain marocain, notamment de la jeunesse, dans un environnement socio-culturel marocain qui doit également évoluer.  « Le capital humain marocain doit être formé et valorisé, pour qu’il ne quitte pas pays, a-t-il souligné. C’est un capital que nous risquons de perdre, d’où l’importance d’une réflexion également sur le vivre ensemble, en phase avec les aspirations de la jeunesse marocaine. »

Lire aussi : Dominique van Doormaal, président du jury des trophées « les étoiles » de la 5e édition des impériales

Intervenant à son tour, dans le cadre du panel « De la marque Maroc au made in Morocco », le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a d’emblée donné le ton des débats autour de la question centrale de la place du Maroc en terme de réputation mondiale. « Plus qu’une marque, le Maroc est une ambition. La marque Maroc, c’est en effet cette ambition d’une nation déterminée à rejoindre les pays émergents », a souligné le ministre, avec force et conviction, rappelant les lourds investissements en matière d’infrastructures, et les efforts accomplis par le Maroc ces dernières années, pour nourrir cette ambition. Selon M. Ryad Mezzour, un label Maroc serait en cours d’élaboration.

Pour rappel, Les Impériales 2022, consacrent deux journées de conférences, débats et ateliers à la thématique d’actualité : « Morocco Tomorow. Brands Culture Talents Tech », qui se poursuivront demain jeudi 22 septembre. L’événement se clôturera par la Soirée de Gala de remise des Trophées Les Étoiles », le vendredi 23 septembre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page