Le groupe Egis choisit le Maroc pour son premier siège en Afrique
Le groupe Egis, spécialiste français du conseil et de l’ingénierie de la construction, a choisi le Maroc pour son premier siège en Afrique. L’inauguration de cette agence est prévue le 6 octobre à Casablanca.
L’objectif de l’entreprise est de tirer parti des opportunités d’une forte croissance démographique et du besoin d’infrastructures résilientes au changement climatique en Afrique, a déclaré le PDG du groupe, Laurent Germain.
L’installation du siège Afrique d’Egis à Casablanca sera donc la 1ère étape de ce plan de développement. Ce siège régional qui pilotera l’ensemble des activités du groupe sur le continent, devrait être inauguré le 6 octobre. « La croissance démographique sera absolument phénoménale dans les villes africaines au cours des prochaines années. Cela conduira obligatoirement les autorités à s’attaquer à la question des infrastructures », estime Laurent Germain.
En outre, le développement d’infrastructures résilientes au changement climatique, qui affecte durement le continent, pourrait ajouter 1 000 milliards USD aux 200 milliards d’investissements dont l’Afrique a déjà besoin dans le domaine des infrastructures, selon l’institution spécialisée Africa Finance Corporation (AFC).
Egis prévoit de doubler son chiffre d’affaires annuel en Afrique pour atteindre environ 140 millions d’euros d’ici 2026, a indiqué la même source, ajoutant que cette présence dans le Royaume permettra des acquisitions dans la région continent.
Située à Casablanca, cette nouvelle base constitue donc la première étape de ce plan de développement et pilotera l’ensemble des activités du groupe sur le continent, est-il indiqué. « La croissance démographique va être absolument phénoménale dans les villes africaines pour les années à venir. Cela conduira nécessairement les autorités à se pencher sur la question des infrastructures », a expliqué Laurent Germain.