Mostafa Terrab prend part aux Assemblées annuelles 2022 du FMI et de Banque mondiale
Les Assemblées annuelles 2022 du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale (GBM) ont débuté lundi 10 octobre et se tiendront jusqu’au 16 octobre au siège des deux institutions financières, à Washington DC. Le Maroc, outre la participation de la ministre de l’Economie et de finances, aura un autre représentant de taille, en la personne du PDG de l’OCP, Mostafa Terrab.
La rencontre très attendue des économistes et Etats sur les perspectives économiques du monde dans un contexte de crises multiformes, surtout de la sortie de la pandémie du Covid 19, se tiendra au siège du FMI et du Groupe de la Banque mondiale, à Washington.
Parmi les autres événements qu’organisent le FMI et la GMB, citons des briefings régionaux, des conférences de presse et des forums axés sur le développement international, l’économie mondiale et les marchés financiers.
Côté participation, le Maroc sera représenté par une délégation conduite par la ministre de l’Economie et de finances, Nadia Fettah Alaoui. Cependant, le président-directeur général de l’OCP, Mostafa Terrab interviendra à la table ronde sur les crises alimentaire et énergétique mondiales, indique le groupe sur son compte Twitter.
Les Assemblées annuelles en session plénière, le Comité du développement et les réunions du Comité monétaire et financier international, seront aussi les grands moments de cette rencontre.
Les Assemblées annuelles 2022 du FMI et du GBM se tiennent à un moment difficile, car l’économie mondiale subit les répercussions de nombreuses crises successives, notamment la pandémie de COVID-19, la guerre russo-ukrainienne, les perturbations des chaînes d’approvisionnement et l’augmentation des prix des denrées alimentaires et de l’énergie. Les Assemblées annuelles de 2022 examineront les crises qui se chevauchent auxquelles sont confrontés les efforts de développement, en travaillant à la résilience et à la capacité d’atténuer les chocs des défis futurs.