Danone annonce son intention de se retirer de Russie

Le géant français de l’agroalimentaire Danone a annoncé vendredi son intention de céder le contrôle de ses principales activités dans le secteur des produits laitiers et des produits à base de plantes en Russie, rapportent les médias locaux.

« Danone annonce aujourd’hui sa décision d’initier le transfert du contrôle effectif de ses activités laitières et végétales en Russie. Danone considère qu’il s’agit de la meilleure option pour assurer la pérennité de l’activité locale, pour ses employés, ses consommateurs et ses partenaires« , rapporte l’agence de presse TASS citant un communiqué du groupe.

L’opération sera soumise à l’approbation des autorités réglementaires et entraînera la déconsolidation de l’activité russe de Danone et une dépréciation potentielle pouvant atteindre 1 milliard de dollars.

Lire aussi : L’AMMC vise l’OPR portant sur les actions de Centrale Danone

En avril, le géant de l’agroalimentaire avait déclaré qu’il n’avait pas l’intention de cesser d’exploiter ses 19 usines en Russie ou de quitter le marché, mais qu’il se concentrerait sur la production de produits laitiers de base.

Danone, qui emploie plus de 7.000 personnes en Russie, commercialise des produits sous des marques comme Prostokvashino, Activia, Actimel, Rastishka, Tyoma, Danissimo, Danone, Biobalance, Actual et Smeshariki.

L’histoire du groupe alimentaire en Russie avait débuté en 1992 avec l’ouverture d’une boutique de produits laitiers près de la Place Rouge, à Moscou.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page