Le « Pop R’Bat » expose les œuvres en dessin de Rassane Fadili et Pierre Pascual

A Rabat et jusqu’à dimanche 16 octobre à Rabat deux jeunes artistes exposent avec talent leurs dessins au crayon, une sorte de fulgurance qui sort du lot classique et met en relief la technique aigue d’un art que l’on dirait relevant de Picasso, avec le trait fin et la sobriété comme fond.

Les oeuvres présentées tirent leur inspiration de l’amour porté à une ville : Rabat. Elles se présentent ici comme une déambulation dans les rues de la capitale, mais également dans l’intimité des intérieurs R’bati. L’expression graphique s’inspire de la ligne claire. Elle se veut à la fois épurée et précise, dénuée de toute fioriture, pour aller à l’essentiel du message : traduire un moment arrêté dans le paysage, celui d’une image de la ville et traduire, à travers la simplicité du trait ponctué à l’encre, des instants de promenade vécus. Ces oeuvres ont fait l’objet de deux expositions, une en juillet 2021 et l’autre en mars 2022.

La première, intitulée Rabat, entre les lignes illustre des lieux de vie liés à la mémoire de Rabat qui sont représentés selon des points de vue jamais révélés, ceux d’espaces intimes qui regardent la ville et l’invitent dans leur espace intérieur, exprimant ainsi le lien ténu entre espace privé et espace public. La seconde exposition, Quotidiens, nous immerge dans la ville et son activité de tous les jours, tout en rendant visible le quotidien des hommes et des femmes. Ces quotidiens sont des images, des instants dans l’environnement de la cité, s’articulant également autour des métiers que nous côtoyons tous les jours. L’occasion de mettre en valeur des vécus à travers une promenade dans la ville.

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page