La présidente de l’OSCE salue les actions du Maroc en matière de lutte contre l’extrémisme et la violence domestique
La présidente de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Christine Muttonen, a salué, jeudi à Rabat, les actions engagées par le Maroc en matière de lutte contre l’extrémisme et la violence domestique.
Lors d’une rencontre avec la secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et à la Coopération internationale, Mounia Boucetta, la présidente de l’OSCE a loué également les efforts déployés par le Royaume dans le domaine de la préservation des droits de la femme.
Mme Muttonen s’est félicitée en ce sens du taux de représentation féminine au sein du parlement marocain, mettant en avant la qualité des relations unissant son organisation et le Maroc.
De son côté, Mme Boucetta a mis en exergue la vision marocaine du partenariat entre le Royaume et l’OSCE et les perspectives du partenariat entre les deux parties.
La responsable marocaine a aussi souligné l’évolution qu’a connue le Maroc sur les plans politique, économique et social, en mettant l’accent sur les réformes et les efforts déployés par le Royaume en matière de lutte contre les changements climatiques et le terrorisme ainsi que dans le domaine de la coopération Sud-Sud.
Les deux responsables ont convenu à cette occasion de renforcer les relations de coopération entre le Royaume et l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe et d’échanger les expertises et les expériences sur diverses questions d’intérêt commun.