Moderna fournira 100 millions de vaccins anti-Covid aux pays pauvres
La société de biotechnologies américaine Moderna fournira près de 100 millions de doses de vaccins anti-Covid-19, qui seront distribuées par l’alliance Gavi auprès des pays à faible revenu en 2023.
En vertu d’un nouvel accord, Moderna fournira ces vaccins à Gavi au plus bas de ses prix échelonnés. Les vaccins seront ensuite distribués aux pays pauvres via l’initiative Covax, soutenue par l’Organisation mondiale de la santé, pour garantir l’équité en matière de vaccins dans le monde, a indiqué lundi l’alliance Gavi.
Lire aussi : La Suisse va détruire plus de 10 millions de doses du vaccin Moderna
L’initiative Covax a jusqu’à présent livré 1,8 milliard de doses dans 146 pays. Environ un dixième de ces doses proviennent de Moderna, par le biais d’achats et de dons, selon Gavi. Le déploiement de Covax a permis à environ la moitié de la population de 92 pays à faible revenu de recevoir deux doses de vaccins anti-Covid, dont beaucoup dans les groupes à haut risque tels que les personnes âgées et les travailleurs de la santé, a déclaré Gavi.
L’alliance Gavi est une organisation internationale créée en 2000 avec pour objectif de sauver des vies et protéger la santé des populations en augmentant l’utilisation équitable et durable des vaccins.
Avec MAP