Al Akhawayn Short Film Festival » organise la 6ème édition du 27 au 29 octobre à Ifrane
L’Université Al Akhawayn à Ifrane organise la 6ème édition de sa compétition nationale estudiantine et lycéenne en court-métrage du 27 au 29 octobre courant.
Cette compétition cinématographique donne l’opportunité aux jeunes talents du Maroc d’être reconnus par des grands noms du cinéma et des médias parmi lesquels Sofia Alaoui, Sonia Okacha, Azamira, Rachid El Ouali et Bilal Marmid, indique un communiqué des organisateurs, précisant qu’avec à la clé des grands prix sont réservés en trois catégories : fiction, documentaire et film d’une minute.
« Al Akhawayn Short Film Festival » est la seule plateforme nationale qui permet aux jeunes étudiants et lycéens au Maroc de rencontrer, d’apprendre et d’être valorisé par les grands du cinéma, sans frais d’inscription, sans expérience cinématographique nécessaire et sans restriction artistique ou technique.
Le festival a vu gagner des étudiants de Ouarzazate, Marrakech, Tétouan et de Ifrane avec des court-métrages simples, touchants et créatifs. Cette 6ème édition a reçu 129 court-métrages de 21 villes différentes dont Gammarth en Tunisie et le Caire. Les 36 films présélectionnés viennent de 16 établissements différents. Le festival ouvre le bal avec la projection de la sélection officielle le 27 octobre à 20h en présence du jury composé de Sofia Alaoui (présidente du jury), Sonia Okacha, et Azamira. Al Akhawayn Short Film Festival annonce les gagnants le 29 octobre courant à 20h.
Le programme du festival peut être consulté sur la page web (https://www.asff.co/the-6th-edition) et les court-métrages gagnants seront passés sur la chaine youtube (https://youtube.com/playlist?list=PL1FZ6Yl3MZIRGEshdTLWDeBRoeloS_3Kf) alors que le contact presse est (Ouidade Melhaf : +212662034849 [email protected]), fait savoir la même source.
Avec MAP