Mondial Qatar 2022 : le stade international Khalifa, l’enceinte la plus chère aux Qataris
Le stade international Khalifa à Doha est le principal stade de football du Qatar depuis 1976 et constitue la pierre angulaire de la tradition sportive du pays.
En prévision de la Coupe du monde, deux nouvelles arches ont été ajoutées à la structure de ce stade, symbole de continuité et d’hospitalité.
Lors des travaux de rénovation, un grand toit a été ajouté afin de faciliter l’intégration du nouveau système de refroidissement.
Lire aussi : Qatar 2022 : Walid Regragui dévoile une liste de 23 joueurs
Les nouvelles tribunes ont permis d’ajouter 12.000 places à cette enceinte qui dispose en outre d’une nouvelle façade, tandis que le nouveau système d’éclairage LED offre aux supporters une expérience inédite.
Ce stade a accueilli des matchs de la Coupe du golfe, de la Coupe du monde des clubs, des Championnats du monde d’athlétisme et d’autres événements sportifs.
Il peut accueillir environ 40.000 spectateurs. Il a également été équipé de technologies de refroidissement qui permettent de l’utiliser lors de toutes les saisons de l’année sans être affecté par les facteurs météorologiques du Qatar, tels que la température et l’humidité élevées, ainsi que le climat désertique.
Le stade est situé dans un emplacement privilégié à 10 km du centre-ville de Doha et fait partie d’un plan de développement plus vaste qui comprend le Centre aquatique olympique du Qatar et une salle couverte.
Avec MAP