Marché monétaire : les placements du Trésor en recul à 3,5 MMDH
Les placements du Trésor à blanc et avec prise en pension sur le marché monétaire ont nettement reculé au cours de la semaine du 04 au 10 novembre, s’établissant à 3,5 milliards de dirhams (MMDH), contre 9,7 MMDH une semaine auparavant, indique Attijari Global Research (AGR).
Les taux interbancaires ont évolué en ligne avec le Taux Directeur à 2%, alors que les taux MONIA ont baissé à 1,93%, soit -3 points de base par rapport à la semaine dernière, note AGR dans sa récente note « Weekly Hebdo Taux-Fixed Income ».
Du côté des appels d’Offre de Bank Al-Maghrib (BAM), l’institut d’émission continue de satisfaire 100% de la demande des banques, relève AGR, faisant savoir que les injections hebdomadaires à travers les avances à 7 jours ont régressé à 46,8 MMDH, contre 50 MMDH une semaine auparavant.
Et de poursuivre que BAM intervient dans le circuit monétaire à hauteur de 58 MMDH à travers les pensions livrées, les prêts garantis et les swap de change, en stagnation par rapport à la semaine dernière.
Avec MAP