Qatar 2022: Les matchs du jour (24/11/2022)

Le groupe G de cette Coupe du Monde de la FIFA 2022 est composée de la Suisse, du Cameroun, du Brésil et de la Serbie. Le coup d’envoi du premier match, qui opposera la « Nati » suisse au Lions Indomptables du Cameroun, sera donné ce jeudi à 11 heures.

Le Cameroun, qui participe pour la huitième fois à la coupe du monde n’a été en mesure de dépasser la phase des groupes qu’une seule fois de son histoire, lors de la mémorable édition de 1990, lorsqu’il a atteint les quarts de finale. Et bien que le président de la fédération camerounaise, l’ancien international Samuel Eto’o, estime que son équipe a la capacité de décrocher le titre mondial, les récentes performances de l’équipe ne plaident pas en sa faveur, à l’image de sa qualification in extremis contre l’Algérie, lors du barrage retour.

La sélection helvète, quant à elle, se présente au Qatar comme l’une des favorites pour cette coupe du monde. Avec l’une des meilleures défenses au monde, la Nati n’a perdu aucun match lors des qualifications et a éliminé la France de l’Euro 2021.

Lire aussi : « La Fifa ne peut pas nous faire taire… »

L’autre match de ce groupe G se jouera le soir à 20 heures, semble à la portée de la Seleção. Toujours qualifié à la Coupe du Monde depuis la première édition de la compétition en 1930, le Brésil est à sa 21ème participation et a été sacré champion du monde à cinq reprises (1958, 1962, 1970, 1994 et 2002), un record. De plus, l’effectif de l’équipe est tellement complet à chaque poste, que le sélectionneur auriverde a dû faire des choix malaisés, comme celui de laisser de côté la star de Liverpool, Roberto Firmino. Ceci dit, la dynamique sélection serbe peut toujours créer la surprise grâce au nombre important de joueurs talentueux dont elle dispose, à l’image de Dusan Vlahovic, 22 ans, pépite de la Juventus de Turin.

Dans le groupe G, qui semble moins ouvert que le groupe H, l’Uruguay débutera sa compétition à 14 heures par un match, facile sur le papier, contre la Corée du Sud. Les coéquipiers de Son Heung-min tenteront d’imiter leurs voisins asiatiques (Japon et Arabie Saoudite) pour déjouer les pronostics. Avec deux équipes capables de proposer un jeu agréable, le spectacle devrait être au rendez-vous.

Enfin, à 17 heures, le Portugal affrontera le Ghana. Le bande à Cristiano Ronaldo se sait attendue au tournant. CR7 voudra marquer son empreinte sur cette Coupe du Monde 2022 dès la première rencontre. Mais attention, le Ghana emmené par la jeune sensation du football mondial, Mohammed Kudus, a de sérieux arguments pour faire dérailler le train portugais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page