Obsèques à Errachidia du fonctionnaire de la prison de Toulal 2 à Meknès
Les obsèques du fonctionnaire de la prison de Toulal 2 à Meknès, Abdelkebir Laamirni, décédé lundi suite à une agression par un détenu dangereux, ont eu lieu mardi à ksar Meski à Errachidia.
Après les prières d’Addohr et du mort, le cortège funèbre, conduit par le Délégué général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, Mohamed Saleh Tamek, s’est dirigé vers le cimetière de ksar Meski où le regretté défunt a été inhumé dans un climat de piété et de recueillement.
A cette occasion, l’assistance a déclamé des versets du Saint Coran et élevé des prières pour le repos de l’âme du disparu, implorant le Tout-Puissant de l’accueillir dans son vaste paradis parmi les martyrs et les vertueux et de lui accorder ample rétribution pour les services louables qu’il a accomplis au service de son pays.
L’assistance a également prié Dieu de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de Lui accorder santé et longue vie et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale.
Les obsèques se sont déroulées en présence notamment des membres de la famille du regretté, ses amis et ses proches, ainsi que du Wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Mohamed Benribag, et plusieurs autres personnalités.
Lors de cette cérémonie funéraire, les condoléances officielles ont été présentées à la famille du défunt. Né en 1977 à Errachidia, feu Laamirni, père de trois enfants, a été victime, la veille, d’une agression de la part d’un prisonnier très dangereux à la prison locale de Toulal 2 à Meknès.