Pelé hospitalisé à nouveau à São Paulo mais pas d’inquiétude, rassure sa famille
Le Brésilien Pelé, légende vivante du football traité pour un cancer, a été hospitalisé « sans surprise, ni urgence » à Sao Paulo pour réguler son traitement, a annoncé mercredi la fille du triple champion du monde.
« Mon père est hospitalisé pour réguler les doses de ses médicaments (…) », a expliqué sur Instagram Kelly Nascimento, qui vit aux Etats-Unis.
« Je ne vais pas prendre le prochain vol, mes frères sont au Brésil et je m’y rendrai au Nouvel an. Je vous promets que je publierai des photos », a-t-elle ajouté, pour rassurer les fans après des rumeurs selon lesquelles l’état de santé du « Roi » Pelé aurait empiré.
Cette hospitalisation « n’est pas une surprise et il n’y a pas d’urgence », a-t-elle insisté.
L’ancien numéro 10, que beaucoup considèrent comme le plus grand footballeur de tous les temps, se rend régulièrement à l’hôpital pour subir des séances de chimiothérapie depuis la détection d’une tumeur du côlon en août 2021.
Le 23 octobre, il s’est dit « heureux » de fêter ses 82 ans « avec la santé », dans une vidéo publiée sur Instagram.
Jeudi dernier, sur le même réseau social, Pelé a demandé aux joueurs de la Seleçao de « ramener le trophée à la maison », le jour du premier match du Brésil lors du Mondial au Qatar, remporté 2-0 face à la Serbie.
Agence