La HACA renouvelle la licence de Radio Atlantic et établit son nouveau cahier des charges
La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle a organisé, le 29 novembre 2022 au siège de l’institution, une cérémonie de signature du nouveau cahier des charges de Radio Atlantic. L’établissement de ce nouveau cahier des charges s’inscrit dans le cadre du renouvellement par le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle (CSCA), de la licence d’exploitation de Radio Atlantic arrivée à échéance.
Le nouveau cahier des charges de Radio Atlantic maintient sa vocation de radio d’information et de débat liés à l’économie, à couverture multirégionale. Il renforce les engagements de l’opérateur notamment en matière d’équilibre et d’honnêteté de l’information, d’éducation aux médias, de respect de l’égalité des sexes, de protection de la dignité de la femme…, comme il clarifie et précise davantage ses engagements en matière de communication publicitaire et d’exigences essentielles se rapportant à la sécurité des sites et des installations de production et de diffusion.
Cet évènement s’est déroulé en présence des membres du Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle, du Directeur Général, des directeurs de la HACA, de M. Nader Mawlawi, président directeur général et M. Khalid Belyazid, directeur des rédactions de Eco Médias S.A, la société titulaire de la licence.
Lors de la cérémonie de signature, la présidente de la HACA a félicité les responsables de la Radio pour leurs réalisations en matière d’élargissement de la couverture territoriale de la radio et de renforcement de l’offre de contenu traitant de l’actualité et du débat économiques.
Mme Akharbach a également exprimé le vœu que Radio Atlantic, issue de la première génération de licences octroyées par la HACA en 2006, parviendra à consolider sa vocation de service audiovisuel axé sur la thématique « économie » et contribuera ainsi davantage à la diversité du paysage audiovisuel marocain.
Pour sa part, M. Mawlawi a loué la qualité des relations institutionnelles qu’entretient la HACA avec l’ensemble des opérateurs audiovisuels dont Eco Médias dans le but d’œuvrer collectivement au développement du paysage audiovisuel national.
Il a également exprimé l’engagement et l’ambition du Groupe Eco Médias à continuer à consolider la vocation économique de la radio tout en diversifiant son offre de programmes et en développant son rayonnement national et continental.