Walid Regragui: « On essaie de changer les mentalités »

Walid Regragui et Ahmed Reda Tagnaouti ont participé à la traditionnelle conférence de presse précédant les quarts de finale de la Coupe du monde face au Portugal,tenue le vendredi 9 décembre 2022, veille du match. Lors de son discours, Walid Regragui s’est présenté avec le même calme et la même sérénité qu’il avait depuis le début de la compétition.

« On essaie de changer les mentalités, c’est ce qui se passe mais n’oublions pas qu’on est dans la compétition et on veut continuer à rêver de gagner des matchs », a lancé l’entraîneur marocain, interrogé sur son ressenti et celui de ses hommes, qui étaient Ils se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde aux dépens de l’Espagne.

« Nous allons essayer de mettre en place un plan pour pouvoir créer la surprise. Trop se concentrer sur le Portugal nous causerait des problèmes et serait une erreur », souligne l’entraîneur, qui ajoute que le Portugal est clairement le favori avec une équipe expérimentée.

« Je suis fier d’avoir porté le drapeau marocain avec autant de dignité. Nous représentons d’abord notre pays, mais aussi le monde arabe et l’Afrique. Nous sommes Africains, nous ressentons les vibrations positives qui viennent du monde entier. Les fans seront là pour nous et nous écrirons l’histoire ensemble (…) beaucoup de gens prient pour nous, Dieu merci », a-t-il ajouté.

En ce sens, il a indiqué : « Nous avons joué avec la pression. On a un public qui n’est jamais rassasié et c’est normal. On continue pas à pas. Je connais les Marocains et nos supporters qui nous voient déjà capables de viser le titre. Nous sentons la pression mais nous la gérons et nous jouons bien avec ».

Malgré cet exploit, Walid Regragui ne veut pas l’euphorie. Il estime que l’une des forces des Lions est que les joueurs n’oublient pas d’où ils viennent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page