Bourse: le portefeuille BKGR limite ses pertes en novembre
Le Portefeuille de BMCE Capital Global Research (BKGR) est parvenu à limiter ses pertes en bouclant le mois de novembre sur une contre-performance de -10,47%.
« Dans un marché qui reprend légèrement des couleurs, le Portefeuille de BKGR affiche des pertes limitées au terme du mois de novembre à -10,47% contre -15,56% pour le MASI RB, dénotant de sa capacité de résilience en dépit du manque d’appétit des investisseurs pour le risque », fait savoir BKGR dans sa récente publication « Strategy ».
En termes de valorisation, le portefeuille BKGR traite à 17,8x (vs. 19,1x pour le MASI) ses bénéfices et affiche un D/Y en ligne avec celui du MASI à 3,3%, fait remarquer BKGR.
Lire aussi : Bourse de Casablanca: le volume des échanges s’élève à 80,6 MDH
Par ailleurs, les analystes de BKGR soulignent que seules quatre valeurs parviennent à clôturer le mois dans le vert, à savoir Managem (+37,6%), HPS (+17,0%), Taqa Morocco (+2,5%) et Label Vie (+0,4%).
Les titres subissant les plus importantes pertes sont principalement Lafargeholcim Maroc qui poursuit son trend baissier et recule de 46,2% en y-t-d, TGCC S.A dont la contre-performance est à -30,2%, ainsi que Sonasid et Marsa Maroc qui ont enregistré chacune un repli de 26,4%.
Au niveau de la gestion du portefeuille, aucun remaniement n’a été opéré mais à l’occasion de l’introduction en Bourse (IPO) en cours d’Akdital, le titre sera introduit en date du 14 décembre au cours de 300 dirham pour une pondération comprise entre 3,5% et 4% au moment où certaines anciennes positions déficitaires seront allégées.
Avec MAP