Ronaldo, l’ambition inachevée d’un « goleador »
La Coupe du monde s’est terminée dans des larmes amères pour Cristiano Ronaldo : la superstar a été éliminée avec le Portugal en quart de finale contre le Maroc. A la fin du match de quart de finale, il a exprimé ses sentiments sur Instagram après l’élimination du Portugal de la Coupe du monde. « Gagner un titre mondial avec le Portugal était mon rêve le plus grand et le plus ambitieux », a écrit la star de 37 ans au lendemain de la défaite 1-0 contre le Maroc en quart de finale.
La superstar du football Cristiano Ronaldo a finalement renoncé contre son gré à son rêve de remporter le championnat du monde avec le Portugal après avoir perdu en quart de finale au Qatar. « Gagner une Coupe du monde pour le Portugal était le rêve le plus grand et le plus ambitieux de ma carrière », a écrit le joueur de 37 ans sur Instagram.
« Malheureusement, le rêve a pris fin. ». « Ce rêve était beau tant qu’il a duré. Je me suis battu pour cela », a poursuivi Ronaldo, qui semblait faire allusion à un adieu à l’équipe nationale. « Heureusement, j’ai remporté de nombreux titres internationaux, y compris avec le Portugal, mais mettre le nom de notre pays au sommet du monde était mon plus grand rêve. »
Lire aussi : « Y avait-il un trampoline sous le terrain ? »
Ronaldo a disputé sa cinquième Coupe du monde au Qatar. Il a marqué à chaque tour final et l’attaquant a marqué un total de huit buts en Coupe du monde pour le Portugal. Au Qatar, il a porté son nombre record de matchs internationaux à 196. L’un des meilleurs footballeurs du monde de l’année a dû se contenter d’un remplaçant à deux reprises après la phase de poules, suscitant des rumeurs selon lesquelles il souhaitait quitter la Coupe du monde prématurément.
« Il n’y a pas grand-chose de plus à dire et cela ne vaut pas la peine de répondre à des histoires folles. Je veux juste que vous sachiez tous que beaucoup a été dit, beaucoup a été écrit et beaucoup spéculé, mais mon engagement envers le Portugal n’est pas pour un instant j’ai toujours été quelqu’un qui s’est battu pour l’objectif de l’équipe et je ne tournerai jamais le dos à mes collègues ni à mon pays. »
Dans les minutes qui ont suivi la fin du match, des rumeurs d’un arrêt immédiat de la carrière du footballeur le plus populaire du monde ont également circulé dans les catacombes du stade Al-Thumama de Doha. Mais pour l’instant, le Portugais ne s’est pas prononcé sur son avenir ni pour la sélection portugaise, encore moins en club où il y a quelques semaines en plein tournoi, Manchester United, le club de Cristiano a annoncé avoir mis fin au contrat avec son salarié pour des « propos irrespectueux envers l’institution. »