Le Secrétaire général du gouvernement s’entretient avec le nouvel ambassadeur d’Australie au Maroc
Le Secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui a eu, mardi à Rabat, un entretien avec le nouvel ambassadeur d’Australie au Maroc, Michael Cutts.
A cette occasion, M. Hajoui a félicité le diplomate australien pour sa nomination en tant que premier ambassadeur résident de son pays à Rabat, ainsi que pour l’ouverture récente au Maroc de la première ambassade d’Australie en Afrique du Nord, indique, mercredi, un communiqué du Secrétariat général du gouvernement, notant que les deux responsables ont passé en revue les excellentes relations qui prévalent entre les deux pays et les perspectives prometteuses de leur renforcement.
Lire aussi : Chambre des conseillers : présentation en commission du budget sectoriel du Secrétariat général du gouvernement
Dans le cadre de l’ouverture de leurs pays sur les grands systèmes juridiques mondiaux, les deux parties ont convenu d’examiner les possibilités d’échanges entre le Secrétariat général du gouvernement du Royaume du Maroc et les institutions ayant des attributions similaires en Australie, notamment en matière de production et de diffusion du droit, selon la même source.
Les deux responsables ont estimé, à cet égard, qu’une meilleure connaissance des systèmes juridiques et réglementaires respectifs ne peut que contribuer au renforcement des relations entre les deux pays, particulièrement les relations économiques, conclut le communiqué.
Avec MAP