Huawei et l’ANAPEC co-organisent la troisième édition du forum de recrutement « ICT Job Fair 2022 »

Conscients de l’importance stratégique que revêt l’employabilité des jeunes diplômés, Huawei et l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) ont co-organisé la troisième édition du forum « ICT Job Fair 2022 » placé sous l’égide du Ministère de l’Inclusion Économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, dans l’objectif de rassembler offreurs et demandeurs d’emplois dans le domaine des TIC dans un cadre privilégié et propice aux échanges.

Cet événement d’envergure qui s’est déroulé à Casablanca, s’inscrit dans le cadre d’un partenariat initié entre Huawei et ANAPEC dans les domaines technologiques et numériques.

Cet événement inédit, né de la convergence des visions des deux partenaires, ambitionne de promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en les mettant en contact direct avec le monde de l’entreprise et de consolider, in fine, le partenariat public-privé, considéré comme véritable levier de la promotion de l’emploi.

Fort du succès des éditions précédentes, le forum « ICT Job Fair 2022 », porté par la même vision, a été l’occasion pour les recruteurs de rencontrer les meilleurs profils TIC, formés notamment au sein du programme « Digitech Talent ».

L’événement a offert également aux chercheurs d’emplois la possibilité de bénéficier des différents programmes de formation conçus par Huawei dans différentes disciplines.

Lire aussi : Huawei lance la troisième édition de son programme « Huawei ICT Competition »

Dans son intervention à l’occasion de la cérémonie de clôture, M. Faustin Xu a déclaré : « Huawei considère L’engagement sociétal comme un paramètre structurant de son modèle de croissance. Ce partenariat stratégique avec l’ANAPEC acte notre engagement pérenne en faveur de la promotion de l’éducation et de l’emploi au Maroc et c’est un jalon important pour notre coopération croissante. »

Cette nouvelle édition, riche en échanges et en interactions, a permis à un nombre important de 1000 jeunes participants de passer des entretiens afin de décrocher aussi bien des emplois que des stages. Avec plus de 1500 postes à pourvoir dans 30 Entreprises partenaires, les jeunes talents ont eu le choix parmi une myriade d’entreprises de renom, intervenant dans le domaine des TIC.

Dans le sillage de ce forum d’envergure, une importante table ronde a été organisée « Le digital pour une meilleure inclusion économique »  avec la présence des partenaires clés qui ont contribué à la réussite de « Huawei ICT JOB FAIR » : Ministère d’inclusion économique de la petite entreprise de l’emploi est des compétences, Ministère d’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation, et également, ANAPEC, APEBI, TECHNOPARK qui ont contribué à la réflexion autour des enjeux et des opportunités générés par le digital pour la promotion de l’éducation et de l’emploi à l’échelle nationale.

Il convient de rappeler que Huawei, forte de son expertise et son savoir-faire, se joint aux efforts des acteurs publics pour accompagner le développement de l’écosystème des talents TIC et met à la disposition de ses diverses parties prenantes des infrastructures adaptées et de nombreux programmes dans le domaine du numérique qu’elle promeut, à l’instar du programme « Digitech Talent », qui a permis la formation de plus de 10.000 talents marocains dans le digital.

C’est dans cette perspective que le « ICT Job Fair 2022 » vient s’ajouter à l’arsenal des programmes initiés par Huawei.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page