La FRMF proteste contre l’arbitrage de la rencontre Maroc-France
Dans un communiqué diffusé ce jeudi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) « proteste vivement contre l’arbitrage de César Arturo Ramos Palazuelos lors du match opposant l’équipe nationale marocaine à la sélection française, qui a privé le Maroc de deux penalties incontestables de l’avis de plusieurs spécialistes. De plus, la fédération s’étonne que le dispositif de l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR) n’a pas réagi à ces situations arbitrales ».
Cette contestation porte sur le contact très litigieux entre Theo Hernandez et Sofiane Boufal, sanctionné à tort d’un carton jaune, ainsi que sur le ceinturage d’Aurélien Tchouaméni sur Selim Amallah, là aussi dans la surface.
Ainsi, la FRMF affirme « qu’elle n’hésitera pas à défendre et préserver les droits de notre équipe, en appelant à l’équité dans l’arbitrage et à la prise des mesures nécessaires face à l’injustice arbitrale subie par l’équipe nationale marocaine, lors de son match contre la sélection française en demi-finale ».