Maroc- Croatie : la victoire sera « une énorme réussite », selon Regragui

Le Maroc et la Croatie disputent la troisième place de la Coupe du monde au Qatar 2022. Dans le passé, de nombreuses équipes attachaient peu de valeur à une finale de « consolation », mais pour les entraîneurs du Maroc et de la Croatie, chaque place pour cette Coupe du monde est importante.

« C’est définitivement un grand match pour nous », a déclaré l’entraîneur national croate Zlatko Dalić. « Ce ne sera pas aussi beau qu’en 1998 où nous avons terminé troisièmes pour la première fois », a-t-il évoqué une victoire en finale consolation face à l’équipe nationale néerlandaise. « Il y a quatre ans, nous étions même arrivés deuxième, mais nous attachons toujours une grande importance à la troisième place. »

Le Maroc a été la première équipe africaine à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde. « Et maintenant, nous pouvons terminer troisièmes pour la première fois », a déclaré l’entraîneur national Walid Regragui. « Ce serait une énorme réussite. »

Le Maroc se jouera sans le capitaine blessé Romain Saïss au coup d’envoi. Noussair Mazraoui et Nayef Aguerd sont absents. Josip Juranović, Marcelo Brozović et Josko Gvardiol sont de leurs côtés absents pour la Croatie.

Pour rappel, le Maroc s’est incliné face à la France en demi-finale (2-0). La Croatie a perdu contre l’Argentine (3-0).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page