New Delhi: Le niveau de la pollution grimpe au palier « dangereux »
Le niveau de pollution à New Delhi est passé, mardi, à la catégorie « dangereux », selon le Comité central de contrôle de la pollution de Delhi (CPCB).
La visibilité a été gravement réduite alors que l’indice de qualité de l’air (IQA) a atteint un taux de 406, selon le CPCB, notant que ce taux est 20 fois plus élevé que la limite quotidienne PM2,5 de 25 ug/m3 recommandée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Lire aussi : France: l’Etat condamné pour dépassement des seuils limites de pollution de l’air
Chaque hiver, la capitale la plus polluée du monde est recouverte de smog en raison notamment des émissions des véhicules et de la fumée provenant du brûlage des chaumes des cultures dans les États voisins pour nettoyer les champs pour la prochaine récolte.
A cela s’ajoutent l’urbanisation croissante, l’activité industrielle et le trafic routier qui contribuent à l’augmentation des particules fines PM2,5 et la formation d’une épaisse couche de smog dans la capitale indienne.
En 2021, la mégalopole de 20 millions d’habitants était la capitale la plus polluée du monde pour la quatrième année consécutive, alors que 12 des 25 villes les plus polluées au monde se trouvent dans le nord de l’Inde.
Avec MAP