Les entreprises chinoises, plus grands sponsors de la Coupe du monde 2022
Les entreprises chinoises ont été les plus importants sponsors de la Coupe du monde de football 2022, qui vient de prendre fin au Qatar, rapporte mardi le China Daily.
Citant Global Data, une firme d’analyses et de consulting basée à Londres, le journal indique que les compagnies chinoises ont dépensé 1,4 milliards de dollars lors de la manifestation phare du football mondial.
Lire aussi : 8.000 éléments des forces de sécurité mobilisés pour l’accueil de l’équipe nationale
Les entreprises chinoises sont talonnées par les compagnies américaines avec des opérations de sponsoring d’une valeur globale de 1,1 milliards de dollars, note la publication, relevant que les entreprises chinoises comme Wanda, Vivo, Mengniu et Hisense ont été les principaux sponsors de la Coupe du monde.
Par ailleurs, l’équipe nationale d’Argentine, vainqueur de l’édition 2022, s’est attirée le soutien financier de nombreuses entreprises chinoises, poursuit la même source, relevant que la Fédération argentine de football a indiqué que les entreprises chinoises représentaient 10 à 15% du total des sponsors mondiaux avec lesquels elle a signé des accords en novembre dernier.
Avec MAP