Ryad Mezzour : La nouvelle marque automobile marocaine « est prête »
Une nouvelle marque automobile est à l’étude au Maroc, rapporte le ministre de l’Industrie et Commerce Ryad Mezzour. Selon Mezzour, beaucoup d’argent et d’énergie sont investis dans le projet et le premier véhicule est actuellement inspecté par les autorités compétentes.
« Le véhicule est prêt », a déclaré le ministre, qui a déjà eu l’occasion de voir de plus près le véhicule. « Il a passé avec succès tous les tests et sera proposé aux clients marocains à des prix très attractifs et compétitifs », a-t-il ajouté.
Selon le ministre, le véhicule, qui sera commercialisé à plus de 170.000 dirhams, ne sera pour l’instant destiné qu’au marché local. « Mais nous sommes confiants. Nous soutiendrons cette aventure et ferons de notre mieux pour donner à la marque une dimension internationale », a-t-il expliqué.
Dans la conversation aux médias, le ministre a évoqué les deux seules marques automobiles du sol marocain ; Laraki et Ménara. « Des véhicules de luxe qui nous ont fait honneur et plaisir. Ils sont gravés dans la mémoire de nombreux passionnés d’automobile au Maroc ».
Mais « c’est le premier véhicule ‘série’ qui portera un nom marocain et pourra être mis à la disposition des ménages marocains. Nous sommes fiers que les investisseurs marocains commencent à vouloir soutenir cette industrie », a déclaré le Ryad Mezzour.